ACTUALITE & ACCUEIL

Reprise des cours d’éducation le samedi 7 Mai 2022 !

Pas de cours d’éducation le samedi 21 mai 2022 (concours d’obéissance)

Concours d’obéissance de l’ADSC du 22 MAI 2022 : 2022 Annonce du concours d’obéissance

-> engagement à retourner impérativement avant le samedi 14 mai 2022 2022 Feuille d’engagement concours d’obéissance

N’oubliez pas vos cartes d’adhésion, un contrôle est réalisé régulièrement par nos moniteurs avant l’entrée aux cours (vous pouvez la photographier sur vos portables).

Afin de limiter toute autre contamination de la toux du chenil qui nous a contraint à fermer en fin d’année 2021, le Comité a décidé de rendre le vaccin de la toux du chenil obligatoire pour toute nouvelle adhésion et renouvellement.

Il est rappelé que les chiens malades ou blessés ainsi que les chiennes en chaleur ne peuvent pas participer aux cours d’éducation.

Un contrôle des vaccinations (toux de chenil comprise) sera réalisé à chaque adhésion. Pour les renouvellements, il sera demandé aux adhérents de faire vacciner leur chien à la toux du chenil lors de leur prochain rappel de vaccin.

Le Comité.

Merci de bien vouloir vous garer sur le parking aménagé du club et éviter les stationnements sur les abords de la route.

Les évènements 2022 de l’ADSC à venir :

• Stage Agility organisé avec Fabrice LALIGANT : les 19 et 20 Février 2022
  • Concours d’agility: Dimanche 13 Mars 2022
  • Concours d’obéissance avec Paul BUSSER : les 21-22 Mai 2022
  • Assemblée Générale et Matinée d’entretien: le samedi 18 Juin 2022 avec barbecue le midi
  • Demi-journée de découverte des sections: 3 septembre 2022
  • Rentrée cours d’éducation: samedi 10 Septembre 2022
  • Concours pistage: les 5-6 Novembre 2022
  • Goûter de Noël: Samedi 17 Décembre 2022

Fonctionnement des cours d’éducation : tous les Samedis (sauf vacances scolaires) de 14 à 15 heures

1/ ORGANISATION DES COURS PAR GROUPE DE NIVEAU

• Groupe des 101 DALMATIENS (groupe des chiots jusqu’à 6 mois)
  • Groupe SNOOPY (Niveau 1 accueillant les chiots aptes de 6 mois révolus et les nouveaux chiens)
  • Groupe SCOUBIDOU (Niveau 2 accueillant les chiens qui ont acquis le assis, couché et le rappel)
  • Groupe REX (Niveau 3 accueillant les chiens qui ont acquis la marche en laisse, le pas bouger – absence)

Le passage d’un chien au groupe suivant devra être validé par au moins 2 moniteurs.

2/ PRECISIONS SUR LES CONDUCTEURS ET ACCOMPAGNATEURS :

Les conducteurs doivent impérativement avoir au moins 12 ans. Tout accompagnateur de moins de 18 ans devra faire l’objet d’une autorisation parentale signée au moment de l’inscription. Seule la présence d’un maître sera autorisée sur le terrain, particulièrement dans le cadre de la crise sanitaire. Les accompagnants pourront regarder les cours sur les abords du terrain.

3/ PROPRETE :

Merci à chaque adhérent de ramasser systématiquement les déjections de votre chien

Venez découvrir notre nouvelle section ⇒ Chiens visiteurs

Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir ! des formations seront prochainement proposées. Votre chien doit avoir 12 mois révolus.

ACCUEIL : BIENVENUE A L’AMICALE DIJONNAISE DES SPORTS CANINS (ADSC)

IMG_2854 (2)

Vous avez un chien ou un chiot ? Il est plein d’énergie, turbulent, trop sage… Vous avez envie d’avoir une grande complicité avec lui et l’aider à acquérir une obéissance quotidienne à la vie en société, venez nous rejoindre à l’ADSC au Parc Valmy à Dijon.

Nous répondrons à vos questions et vous découvrirez nos différentes disciplines.

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins est le club associatif d’aide et conseil pour l’éducation et le dressage des chiens de la ville de Dijon, animé par des moniteurs qualifiés.

méthode positive, douce et naturelle par le jeu et la récompense

Cette méthode s’applique aussi bien aux chiots qu’aux chiens adultes, quelles que soient leurs races.

Les séances d’éducation des chiens et d’école des chiots ont lieu chaque samedi de 14h à 15h (hors vacances scolaires).

Le Club de l’ADSC, c’est aussi la préparation d’équipes cynophiles à la compétition dans plusieurs disciplines :