ACTUALITE & ACCUEIL

Suite aux décisions gouvernementales du 31/03/2021, le club sera fermé du samedi 3 avril au dimanche 2 mai inclus.

La reprise des cours est prévue le samedi 8 mai.

Nous voparkingus remercions de bien vouloir vous garer sur le parking aménagé du club et éviter les stationnements sur les abords de la route.

Concours d’obéissance les 22 et 23/05/2021  :  engagement concours d’obéissance ADSC 2021

Les horaires des groupes sont décalés afin de limiter le nombre d’adhérents et d’éviter de propager ce virus  de la façon suivante :

• de 13h15 à 14h15 : les 101 DALMATIENS (chiots jusqu’à 6 mois)
  • coupure de 15 mn
  • de 14h30 à 15h30 : les SNOOPY et les SCOUBIDOU

Les groupes sont limités à 6 personnes moniteur inclus sur plusieurs terrains. Merci de ne pas vous regrouper et de tenir vos distances. Merci de venir non accompagné.

Les sections Obéissance, Agility et Pistage peuvent reprendre les cours.  Les Chiens Visiteurs : depuis mars, l’activité reste arrêtée jusqu’à nouvel ordre.

1/ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE par tous les moniteurs, les adhérents.

2/ ORGANISATION DES COURS PAR GROUPE DE NIVEAU : Les groupes seront répartis par niveau et non plus par âge comme cela était pratiqué jusqu’à présent. 4 groupes ont été validés :

• Groupe des 101 DALMATIENS (groupe des chiots)
  • Groupe SNOOPY (Niveau 1 accueillant les chiots aptes et les nouveaux chiens)
  • Groupe SCOUBIDOU (Niveau 2 accueillant les chiens qui ont acquis le assis, couché et le rappel)
  • Groupe REX (Niveau 3 accueillant les chiens qui ont acquis la marche en laisse, le pas bouger – absence)

Le passage d’un chien au groupe suivant devra être validé par au moins 2 moniteurs.

3/ PRECISIONS SUR LES CONDUCTEURS ET ACCOMPAGNATEURS : Les conducteurs doivent impérativement avoir au moins 12 ans. Tout accompagnateur de moins de 18 ans devra faire l’objet d’une autorisation parentale signée au moment de l’inscription. Seule la présence d’un maître sera autorisée sur le terrain, particulièrement dans le cadre de la crise sanitaire. Les accompagnants pourront regarder les cours sur les abords du terrain.

4/ PROPRETE : Merci à chaque adhérent de ramasser systématiquement les déjections de votre chien

Venez découvrir notre nouvelle section ⇒ Chiens visiteurs

La section Chiens Visiteurs reste fermée jusqu’à nouvel ordre

ACCUEIL : BIENVENUE A L’AMICALE DIJONNAISE DES SPORTS CANINS (ADSC)

IMG_2854 (2)

Vous avez un chien ou un chiot ? Il est plein d’énergie, turbulent, trop sage… Vous avez envie d’avoir une grande complicité avec lui et l’aider à acquérir une obéissance quotidienne à la vie en société, venez nous rejoindre à l’ADSC au Parc Valmy à Dijon.

Nous répondrons à vos questions et vous découvrirez nos différentes disciplines.

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins est le club associatif d’aide et conseil pour l’éducation et le dressage des chiens de la ville de Dijon, animé par des moniteurs qualifiés.

méthode positive, douce et naturelle par le jeu et la récompense

Cette méthode s’applique aussi bien aux chiots qu’aux chiens adultes, quelles que soient leurs races.

Les séances d’éducation des chiens et d’école des chiots ont lieu chaque samedi de 14h à 15h (hors vacances scolaires).

Le Club de l’ADSC, c’est aussi la préparation d’équipes cynophiles à la compétition dans plusieurs disciplines :

AGENDA 2021 DE L’ADSC :

• concours d’obéissance avec Mme RIVAL du 22 et 23 mai est reporté au 3 et 4 juillet
  • samedi 5 juin : matinée d’entretien
  • samedi 5 juin : après-midi Assemblée Générale