ACTUALITE & ACCUEIL

Reprise des cours samedi 4 Septembre 2021 pour tous les groupes et tous les niveaux (de 14 à 15 heures). Au plaisir de vous revoir !

Merci de bien vouloir vous garer sur le parking aménagé du club et éviter les stationnements sur les abords de la route.

Les évènements de l’ADSC à venir :

• samedi 4 septembre : reprise des cours d’éducation
  • samedi 16 et dimanche 17 Octobre : Stage d’agility avec Reynald MULLER
  • dimanche 24 octobre : concours d’agility avec M. DUPONT
  • samedi 6 et 7 novembre : concours Pistage avec M. POTTIN et M. MARTIN

lettre d’invitation et engagement au concours Pistage des 6 et 7/11/21

• Le concours de Pistage du 6 et 7 novembre 2021 est complet, n’envoyez plus d’engagements.
  • samedi 11 Décembre à 14 heures : demi-journée de découverte des différentes sections proposées par l’ADSC (démonstrations, ateliers…) + Goûter de Noël

Fonctionnement des cours d’éducation : tous les Samedis (sauf vacances scolaires) de 14 à 15 heures

1/ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE par tous les moniteurs, les adhérents.

2/ ORGANISATION DES COURS PAR GROUPE DE NIVEAU

• Groupe des 101 DALMATIENS (groupe des chiots jusqu’à 6 mois)
  • Groupe SNOOPY (Niveau 1 accueillant les chiots aptes de 6 mois révolus et les nouveaux chiens)
  • Groupe SCOUBIDOU (Niveau 2 accueillant les chiens qui ont acquis le assis, couché et le rappel)
  • Groupe REX (Niveau 3 accueillant les chiens qui ont acquis la marche en laisse, le pas bouger – absence)

Le passage d’un chien au groupe suivant devra être validé par au moins 2 moniteurs.

3/ PRECISIONS SUR LES CONDUCTEURS ET ACCOMPAGNATEURS : Les conducteurs doivent impérativement avoir au moins 12 ans. Tout accompagnateur de moins de 18 ans devra faire l’objet d’une autorisation parentale signée au moment de l’inscription. Seule la présence d’un maître sera autorisée sur le terrain, particulièrement dans le cadre de la crise sanitaire. Les accompagnants pourront regarder les cours sur les abords du terrain.

4/ PROPRETE : Merci à chaque adhérent de ramasser systématiquement les déjections de votre chien

Venez découvrir notre nouvelle section ⇒ Chiens visiteurs

Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir ! des formations seront prochainement proposées. Votre chien doit avoir 12 mois révolus.

ACCUEIL : BIENVENUE A L’AMICALE DIJONNAISE DES SPORTS CANINS (ADSC)

IMG_2854 (2)

Vous avez un chien ou un chiot ? Il est plein d’énergie, turbulent, trop sage… Vous avez envie d’avoir une grande complicité avec lui et l’aider à acquérir une obéissance quotidienne à la vie en société, venez nous rejoindre à l’ADSC au Parc Valmy à Dijon.

Nous répondrons à vos questions et vous découvrirez nos différentes disciplines.

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins est le club associatif d’aide et conseil pour l’éducation et le dressage des chiens de la ville de Dijon, animé par des moniteurs qualifiés.

méthode positive, douce et naturelle par le jeu et la récompense

Cette méthode s’applique aussi bien aux chiots qu’aux chiens adultes, quelles que soient leurs races.

Les séances d’éducation des chiens et d’école des chiots ont lieu chaque samedi de 14h à 15h (hors vacances scolaires).

Le Club de l’ADSC, c’est aussi la préparation d’équipes cynophiles à la compétition dans plusieurs disciplines :