ACTUALITE & ACCUEIL

Reprise des cours d’éducation chaque samedi de 14 à 15 heures –

pas de cours les 17/10 (concours d’obéissance),   31/10 (vacances scolaires) et 07/11/2020 (concours pistage).

Les cours d’éducation ont repris depuis le 29 Août chaque samedi de 14 à 15 heures (sauf vacances scolaires) selon les modalités suivantes :

1/ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE par tous les moniteurs, les adhérents et les accompagnants.

2/ ORGANISATION DES COURS PAR GROUPE DE NIVEAU : Les groupes seront répartis par niveau et non plus par âge comme cela était pratiqué jusqu’à présent. 4 groupes ont été validés :

• Groupe des 101 DALMATIENS (groupe des chiots)
  • Groupe SNOOPY (Niveau 1 accueillant les chiots aptes et les nouveaux chiens)
  • Groupe SCOUBIDOU (Niveau 2 accueillant les chiens qui ont acquis le assis, couché et le rappel)
  • Groupe REX (Niveau 3 accueillant les chiens qui ont acquis la marche en laisse, le pas bouger – absence)

Le passage d’un chien au groupe suivant devra être validé par au moins 2 moniteurs.

3/ PRECISIONS SUR LES CONDUCTEURS ET ACCOMPAGNATEURS : Les conducteurs doivent impérativement avoir au moins 12 ans. Tout accompagnateur de moins de 18 ans devra faire l’objet d’une autorisation parentale signée au moment de l’inscription. Seule la présence d’un maître sera autorisée sur le terrain, particulièrement dans le cadre de la crise sanitaire. Les accompagnants pourront regarder les cours sur les abords du terrain.

4/ PROPRETE : Merci à chaque adhérent de ramasser systématiquement les déjections de votre chien.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !!

Le Comité ADSC

CONCOURS PISTAGE 2020 : Feuille d’engagement pour le concours Pistage organisé par l’ADSC les 7-8/11/2020 :  lettre d’invitation et engagement Concours Pistage 2020

Venez découvrir notre nouvelle section ⇒ Chiens visiteurs

La section Chiens Visiteurs reste fermée jusqu’à nouvel ordre

Le concours d’obéissance de l’ADSC aura lieu les 17 et 18 octobre 2020 sur son terrain.

annonce concours ADSC – 17 et 18 octobre 2020

feuille d’engagement

Nous voparkingus remercions de bien vouloir vous garer sur le parking aménagé du club et éviter les stationnements sur les abords de la route.

ACCUEIL : BIENVENUE A L’AMICALE DIJONNAISE DES SPORTS CANINS (ADSC)

IMG_2854 (2)

Vous avez un chien ou un chiot ? Il est plein d’énergie, turbulent, trop sage… Vous avez envie d’avoir une grande complicité avec lui et l’aider à acquérir une obéissance quotidienne à la vie en société, venez nous rejoindre à l’ADSC au Parc Valmy à Dijon.

Nous répondrons à vos questions et vous découvrirez nos différentes disciplines.

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins est le club associatif d’aide et conseil pour l’éducation et le dressage des chiens de la ville de Dijon, animé par des moniteurs qualifiés.

méthode positive, douce et naturelle par le jeu et la récompense

Cette méthode s’applique aussi bien aux chiots qu’aux chiens adultes, quelles que soient leurs races.

Les séances d’éducation des chiens et d’école des chiots ont lieu chaque samedi de 14h à 15h (hors vacances scolaires).

Le Club de l’ADSC, c’est aussi la préparation d’équipes cynophiles à la compétition dans plusieurs disciplines :

AGENDA 2020 DE L’ADSC :

• WE 4-5 Janvier : stage d’Agility à ADSC avec Agnès Berthe
  • Assemblée Générale reportée au 12 septembre à 16 h (au club en plein air)
  • samedi 4 et 5 juillet : Stage d’agility avec Reynald
  • samedi 15 et 16 août : Stage d’agility avec Greg